top of page

Le conseil pastoral paroissial (CPP)

La mission du conseil pastoral paroissial est de « définir, réviser et réactualiser le projet pastoral missionnaire de la paroisse en référence au projet diocésain » (Invités et Serviteurs II0 N°15). Il est le garant de la mission de l’Eglise dans la paroisse, en veillant que soit annoncé l’Évangile, célébré le Salut et que le service des hommes et des femmes soit vécu. C’est un lieu de concertation pastorale attentif à la vie des femmes et des hommes vivant sur le territoire de la paroisse. Son rôle est de conseiller le curé et ses collaborateurs. 

Le conseil pastoral paroissial est composé des responsables des principaux services et mouvements présents dans la paroisse. Mais il faudra aussi veiller à une représentation la plus équilibrée possible des différentes communautés de nos différents villages. Les membres de l’EAP et le trésorier paroissial en sont membres de droit. Le conseil pastoral est présidé par le curé ou l’administrateur ou le modérateur de la charge pastorale secondé par la personne ayant reçu la participation à l’exercice de la charge pastorale. 

Le conseil pastoral paroissial se réunira généralement à rythme trimestriel. La dernière rencontre de l’année pourra être consacrée au bilan et à la relecture du projet pastoral. La première rencontre sera consacrée à l’actualisation du projet. La rencontre intermédiaire servira à voir l’avancement de la mise en oeuvre du projet, en lien avec l’EAP.

Le conseil pastoral paroissial (CPP) 2024-2029

bottom of page